Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globule & Cornichon
Globule & Cornichon
Visiteurs
Depuis la création 26 271
31 août 2012

La rentrée se prépare !!!

Le 17 septembre je dois reprendre le travail et laisser ma petite puce (qui aura 1 an le 7) chez papy et mamy (sachant qu'à 11h mamy part travailler... vous l'aurez compris la nounou c'est papy...).

Dès la semaine prochaine nous commençons mon adaptation (ben oui elle ça va rouler avec son papy d'amour qui la fait rigoler tout le temps...) car ça va être dur dur de la laisser toute la journée, 4 jour de la semaine... Bref !!!! Je voulais lui faire un petit sac rien que pour elle pour y glisser doudou et goûter pour les virées au parc. Après de longues réflexions sur quel tissu pour l'extérieur ? pour l'intérieur ? anse ou bretelles ? boutons, scratch, pressions, ou les attaches plastique de sac (que je sais pas comment ça s'appelle) ? Bon j'ai mis du temps à m'y mettre mais je suis plutôt contente de moi et je vous propose de vous faire votre propre avis avec ces queeeeeelques photos :

Vu d'ensemble de faceP1020435

P1020436Un petit ruban cousu à plat pour la déco (sinon je trouvais que ça faisait vide)

Le "Z" qui veut dire Zoé : P1020437

P1020438 Une poche sur le devant...P1020449

J'ai finalement opté pour l'hyper simplicité au niveau de la fermeture : un bouton avec un ruban élastique pour la fermeture (pourquoi pas une boutonnière ? parce que je n'y arrive pas ! Ma gentille maman pense que c'est liée à l'âge de la machine qui est plus vieille que moi !!!)

P1020439

Vu de dos : P1020440

P1020441 Avec ma ptite n'étiquette !

Encore hyper simplicité pour l'attache basse des bretelles que je voulais un minimum réglable, du coup j'ai mis un boucle et je passe la partie supérieure dedans un petit noeud à la bonne taille et le tour est joué !

P1020442

P1020443Côté 

P1020444 Autre côté !

Vue de l'intérieur avec les petits "outils" de rangement : P1020445

P1020446Une poche pour la tute

J'ai oublié de retourner la photo mais un petit n'élastique pour tenir le bibi en position debout !!!P1020447

P1020448 et une poche à plat pour glisser le petit carnet de note qu'on utilisera avec papy pour ne rien oublier du planning ou des ptites choses à se dire...

 

P1020450Et comme je suis contente du résultat, j'ai même pas honte de vous montrer le petit défaut un faut plis au bout de la dernière couture que je n'ai pas réussi à éviter.

 

Bon alors moi j'arrive pas encore à la faire poser devant un joli décor pour mettre en valeur ma réalisation donc c'est dans le feu de l'action :P1020430P1020431

Elle a l'air d'aimer !!!!

Et un petit gri gri pour accompagner maman et avoir un petit quelque chose mère/fille. Bon j'avais pensé à me faire le même sac mais ça faisait ptêtre un peu trop alors :

P1020453Un petit porte clé pour mon cartable.

Côté pile et côté face chaque tissus à trouvé sa place ! P1020454

 

P1020456Et voilà maman et bébé équipée pour la rentrée !

 

Les tissus rayé et dessin viennent de chez Ikéa.

Pour le sac j'ai pris le patron du Sandro's Bag de la Fée Niasse que j'ai adapté suivant mes envies de poches notamment, et pour le porte clé ben il vient de ma tête quoi !!!

Alors vous le trouvez comment ?

Publicité
Commentaires
S
trop chouette! bravo!
M
ben dis donc!!! tu progresse a allure grand V!!!<br /> <br /> un grand bravo! il est très mignon, et la réalisation a l'air pas mal non plus!!!
L
Il est très chouette et les tissus conviennent parfaitement !
D
Il est super sympa !!! le tissu interieur est vraiment chouette et original , ils sont forts ces suédois !! <br /> <br /> <br /> <br /> Zoé : j'adore ce prénom , il était déjà prit dans la famille quand ma puce est arrivée !!
I
Il est super joli et super pratique ton sac !!<br /> <br /> Bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Globule & Cornichon
Publicité