Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globule & Cornichon
Globule & Cornichon
Visiteurs
Depuis la création 26 259
17 décembre 2012

Mon sacalarache

Ce lundi au bureau nous avons notre repas de Noël.

Moi j'ai décidé d'emmener des macarons dans un nouveau sac. J'ai vite fait coupé deux trois bouts de tissus et l'ai cousu à l'arrache d'où son nom : sacalarache... mais lui au moins je l'ai réussi. Car oublier le sucre dans la meringue des macarons n'a pas été la meilleure idée que j'ai eu, le résultat ? des macarons boutonneux et un peu dur quand même. Avertissement aux collègues qui passent par là, soyez indulgents, les prochains seront meilleurs c'est promis ! (en plus j'ai trouvé une recette de cookies trop bon pour passer les jaunes d'oeufs qui restent après les macarons donc plus d'excuses pour en faire et en refaire !).

Enfin ici le sujet c'est la couture normalement donc voici mon nouveau sacalarache fortement inspiré de celui-ci dans une nouvelle version : (vous aurez noté que "mon joli sac" est devenu "mon sacalarache" ça prouve bien qu'en 5 mois j'ai progressé !!!)

P1030207Les anses du précédent était un peu courtes, celles ci sont beaucoup trop longues (à l'arrache je vous dis!!!)

P1030210P1030211

Et à l'intérieur pas l'ombre d'une couture apparente... alors que dans le précédent toutes coutures apparentes, même si doublé.

P1030212P1030213

Oui je suis contente de mon sacalarache, car il s'approche dangereusement du modèle que j'avais lors de la réalisation de la première version et puis surtout on se console comme on peu quand on vient de râter lamentablement une fournée de macarons... 

Tissus : coupon au poids de chez Toto dont je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais en faire lorsque je l'ai acheté, et je ne regrette pas la version sac...

 

Publicité
Commentaires
L
Il est très joli pour un sacalarache, les tissus sont doux. Bon week-end !
I
il est sympa ton sacalarache ! il fait très printanier, ça fait du bien dans cette période de froid !
N
très sympa ce sac et il a un super nom !lol
Newsletter
Publicité
Archives
Globule & Cornichon
Publicité