Avant les fêtes Caro of London (la marraine de mes louloux qui vit en angleterre près de Londres) me disait vouloir faire un sac pour sa manman pour Noël et être en manque d'idée. Je partageais alors avec elle le super tuto du sac néon d'ErnestestCéleste. Idée non retenue mais elle le trouvait magnifique donc je lui lançait le défi suivant : "on coud toutes les deux un sac néon pour le 15 février et je fais un article présentant les deux versions puisque tu t'obstine à ne pas vouloir ouvrir un blog pour montrer au monde entier tes magnifiques réalisations !!!!". Enfin je crois que ça s'est passé à peu près comme ça.

Et Tadameu !!! Voici nos deux versions :

Sac neon 3 (1)DSC_0659b

Sac neon 1Sac neon 2

Le petit mot de Caro : 

"Alors le délai est respecté, bon j'ai 5mins pour écrire ce mail donc je ne vais pas trop m'attarder... Je m'énerve hein parce que je voulais faire qq finitions mais comme je fais toujours tout à la dernière minute ben j'ai pas eu le temps...
Bref, voici mon sac. Il est en jean et toile blanche et attention, attention doublé en vrai tissu bleu, je crois que c'est la 1ere fois que je ne fais pas une doublure rose. Même pour le sac de ma mère, pour lequel je ne voulais pas utiliser le rideau ikéa (Ndlr : rideaux rose achetés en solde chez Ikéa et dont nous ne verrons certainement jamais la fin l'une comme l'autre), j'ai acheté du tissus rose, le même rose hein, alors que le sac est vert. Donc grande nouveauté doublure bleue. Sinon rien de special, j'ai bcp aimé faire ce sac, j'ai envie d'en faire plein d'autres comme ça. Petite variante pour les anses que j'ai passé dans des oeillets. J'aime bien le rendu, ça fait un peu esprit marin, parfait pour les vacances:)
Ah il faut que j'envoie sinon je vais être discalifiée..."

 Et le mien :

Idem j'ai adoré coudre ce sac... 

2013-02-10 16-16-102013-02-10 16-16-22

 

2013-02-10 16-16-502013-02-10 16-16-34

 

Ma doublure est un peu étrange dans ce sac, mais je m'étais lancé un défi personnel : ne pas racheter de tissus pour sa réalisation... relevé ! Mais doublure un peu décalée, mais j'aime bien...

 

Moi je vends le mien et elle elle s'ai déjà fait piqué le sien !!!

 

Prochain défi commun, probablement le défi des piqueuses de jases "minute papillon". C'est toujours ok pour une co-participation ma minette ?

Alors vos avis ??? Ils sont beaux nos néons ??? Elle est prête pour ouvrir son blog ma "Caro of London" vous trouvez pas ???

En tout cas c'est le premier défi commun et pas le dernier !