Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globule & Cornichon
Globule & Cornichon
Visiteurs
Depuis la création 26 269
8 mars 2013

Melting pot... première !!!

J'ai la joie, l'honneur de vous présenter mon numéro 1 du défi 12+12 que je me suis lancé pour 2013...

(J'ai pris un peu de retard, mais j'ai un autre gros voir énorme projet qui me prends beaucoup de temps en ce moment...j'espère vous montrer cela bientôt)

En tout cas, quoi de mieux pour commencer ce défi qu'un Melting pot de Marie, effectivement très simple...

DSC_0129

Et deuxième grande première dans cette réalisation : utilisation d'un jersey (noir trouvé chez Indigotex). Bon ok pas tout à fait une grande première puisque mon snood fluo d'amour est en jersey, mais en habit c'est la première...

DSC_0130DSC_0131

Biais et passepoil Mitsy rose avec le bouton assorti (au départ il devait y en avoir deux et finalement j'ai jamais réussi à les aligner, mais c'est bien un !), le tout trouvé chez de fil en étoile

DSC_0132DSC_0135

Au départ je voulais faire un ourlet rapporté à l'encolure avec le biais, mais étant partie du mauvais côté je l'ai finalement cousu à cheval et je suis bien contente de cette erreur finalement.

DSC_0133DSC_0134

Oui bon on voit le raccord du biais... technique à perfectionner ! héhé !

DSC_0137DSC_0136

Aux manches et en bas, ourlets rapportés dans le bon sens cette fois... Une nétiquette bien en vue pour que tout le monde vois bien que "c'est moi qui l'ai fait!!!" Bon ok j'ai fait le tour des bureaux pour le dire à tout le monde... promis je le ferai pas à chaque fois !!! Enfin, heu... je vais essayer...

DSC_0138DSC_0139

Et porté ben ça donne ça :

DSC_0161DSC_0166

 

DSC_0170DSC_0171

Ah oui ! petite erreur qui ne se voit pas sur la photo, j'ai cousu le tissus des manches à l'envers (la face extérieur à l'intérieur) bon par chance ça se voit pas trop et je l'ai fait sur les deux manches donc je peux toujours dire que c'est un effet de style !!!

DSC_0177

 

Bon c'est pas mal pour un premier... il va y en avoir d'autres c'est sûr, j'ai un défi à relever moi !

Alors à bientôt !!!

Publicité
Commentaires
H
Sympa ta version du patron Melting pot !
C
ha!! la fameuse dont tu me parlais l'autre jour!!! elle est jolie!
E
Ah Melting Pot... elle est superbe!! Et moi j'ai Must Have mais pas Melting Pot... si tu vois ce que je veux dire.... <br /> <br /> Sinon pur le tour des bureaux, c'est normal, moi je le fait à chaque fois!
C
Jolie !!<br /> <br /> Et hop au boulot pour les beaux raccords de biais invisibles ;-)
I
Bravo !!! Si c'et le 1er de ton défi, ça laisse présager de bien jolies choses à venir !!! J'attends avec impatience la suite !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Globule & Cornichon
Publicité